Ce blog publié par le CREFOR, vous permet de suivre les réformes de l’orientation, de la formation, des certifications, de l'emploi.

vendredi 18 février 2011

Plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs scolaires

Le plan Agir pour la jeunesse, annoncé par le président de la République le 29 septembre 2009, fait de la lutte contre le décrochage une priorité nationale et invite les acteurs de l'éducation, de la formation et de l'insertion des jeunes à agir ensemble, au sein de plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs.

La plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs est un mode de coordination des acteurs locaux de la formation, de l'orientation et de l'insertion des jeunes, adapté au contexte du territoire sur lequel elle est implantée, et dont la mission est à la fois de mettre en commun les informations dont ils disposent pour assurer le repérage des jeunes sortis sans diplôme et de rechercher les meilleures conditions pour accompagner de manière personnalisée leur retour dans une formation ou dans un processus de qualification et d'accès à l'emploi.

La circulaire n° 2011-028 du 9-2-2011 relative à l'organisation et la mise en oeuvre des articles L. 313-7 et L. 313-8 du code de l'Éducation, contribue à la mise en place effective de plates-formes de suivi et d'appui qui repose sur l'organisation opérationnelle de l'échange d'informations prévu par la loi et sur la consolidation des coordinations à des échelles pertinentes sur l'ensemble du territoire.
(Les articles L. 313-7 et L. 313-8 du code de l'Éducation figurent en annexe de la circulaire).

http://www.education.gouv.fr/cid54962/mene1101811c.html
Source : BULLETIN OFFICIEL DE L'EDUCATION NATIONALE, n° 6, 10-févr-11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire