Le rapport de l'Observatoire
national de l'enseignement agricole :
«
Un tendanciel et trois de rupture -économique, sociétale, éducative- ». Dans
chacun d'eux, l'enseignement agricole « s'adapte[rait] » aux évolutions ou même
les « anticipe[rait] » quand il ne serait pas lui-même « acteur du changement
». L'observatoire préconise de créer une « ENSPEA » (école nationale supérieure
de préparation aux métiers de l'enseignement agricole), qui « noue les
coopérations souhaitables avec les établissements correspondants de l'Éducation
nationale ».
http://www.chlorofil.fr/systeme-educatif-agricole/organisation-orientations-et-evolution-de-lea/acteurs-de-lea/onea-observatoire-national-de-lenseignement-agricole/publications/rapports.html
http://www.chlorofil.fr/systeme-educatif-agricole/organisation-orientations-et-evolution-de-lea/acteurs-de-lea/onea-observatoire-national-de-lenseignement-agricole/publications/rapports.html
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